
Aujourdâhui on se trouve Manon et JĂ©rome d’Atecmaa pour lâinterview 1 vs 2
Bonjour Ă vous 2, on va commencer par la question la plus sĂ©rieuse de lâinterview :
Votre coup favori au Pingpong câest ?
Manon : Je suis vraiment nulle !
JérÎme : Aucun
Va falloir profiter de la pause de midi pour vous entrainer ! đ
Peux-tu nous présenter ton parcours, ton métier et tes expériences ?
Manon : Aveyronnaise de naissance, j’ai vĂ©cu 20 ans Ă Lyon avant de revenir sur Millau derniĂšrement. J’ai un master en management commercial option entrepreneurial que j’ai effectuĂ© Ă Lyon en alternance dans diverses entreprises industrielles. Aujourd’hui je travaille chez Atecmaa Packaging, je suis chargĂ©e de clientĂšle et ma prioritĂ© est dâinstaurer une relation de confiance avec l’ensemble de nos clients. Je suis trĂšs sensible Ă l’entrepreneuriat, et bĂ©nĂ©volement, j’exploite mes connaissances en aidant des femmes qui aimerait crĂ©er leurs entreprises Ă travers « Les Reizoteuses en Aveyron ».
JĂ©rĂŽme : Actuellement dans la sociĂ©tĂ© depuis 15 ans , j’ai dĂ©butĂ© mon parcours professionnel par des petites missions intĂ©rimaire en LOCAL sur Millau puis j’ai trouvĂ©c e pos et de responsable commercial que j’exerce depuis plus de 15 ans
Peux-tu présenter ton entreprise, son concept et sa spécificité ?
Manon : Atecmaa Packaging est une entreprise familiale et française, basĂ©e Ă OrlĂ©ans. Elle valorise lâensemble des process avec des solutions de filmage (de palettes!) adaptĂ©es et performantes. Depuis peu, nous avons ouvert une agence Ă Millau pour couvrir le sud de la France. Nous travaillons avec une typologie de client assez hĂ©tĂ©rogĂšne : en agroalimentaire (Daucy, Tipiak, Lustucru, LĂ©a Nature), logistique et industrie (Pro Ă pro, Michelin, Knauf), pharmaceutique (Pierre Fabre, l’Occitane en Provence).
JĂ©rĂŽme : L’entreprise est une sociĂ©tĂ© Familiale crĂ©e dĂ©but des annĂ©es 1970 qui est le dernier Fabricant Français de filmeuse de palettes. Notre stratĂ©gie est d’ accompagner les entreprises dans un confort de travail au travers de machines qui permettent de soulager le dos (TMS) et d’avoir une qualitĂ© d’emballage rĂ©guliĂšre et optimiser tout en rĂ©duisant les dĂ©chets
Quâest-ce qui est le plus difficile dans ton mĂ©tier ?
Manon : Pour moi : la technicité du produit.
JĂ©rĂŽme : De sensibiliser nos clients au bien faits d’automatisĂ© le poste emballage
Quels sont tes projets futurs ? (pro ou perso)
Manon : A court terme, apporter de nouvelles pierres à Atecmaa Packaging, pour grandir et faire grandir ma société. A long terme, créer ma société!
JĂ©rĂŽme : DĂ©velopper nos ventes sur le quart SUD EST de la France et creer une agence plus importante (Technicien SAV + poste commercial…)
Câest quoi ta routine quand tu arrives au pingpong ?
Manon : Aérer mon bureau, me faire un thé à la vanille, ouvrir mes mails.
JérÎme : Café en arrivant
Quâest-ce que tu aimes le plus au Ping Pong Cowork?
Manon : Les locaux qui sont top, le confort de travail et croiser du monde sans travailler avec eux (donc que pour les bons moments!)
JérÎme : Le concept avec échanges avec le réseau local et fonctionnalité du concept
Quel métier tu voulais faire quand tu étais petit(e) ?
Manon : Institutrice!
JérÎme : prof de sport
Quel est ton endroit fétiche dans la région ?
Manon : C’est une cascade, mon havre de paix. Mais je veux la garder pour moi ahaha (mĂȘme si beaucoup de gens d’ici la connaissent!)
JérÎme : les gorges du tarn
Quel est ton repÚre à Millau ? Ton bar / restaurant / spot préféré ?
Manon : J’adore monter Ă la Puncho pour le couchĂ© de soleil, pour prendre de la hauteur. J’adore prendre Ă emporter chez Bamboo ! Manger Au Jeu de Pomme dans la petite cours intĂ©rieur, boire un verre au Golf ou au CanoĂ© CafĂ©
JérÎme : Les bords du tarn
Ton plat local préféré ?
Manon : Aligot Saucisse, Flaune, Farçoux, gùteaux à la broche
JérÎme : Aligot Saucisse
Merci Ă vous !
Vous souhaitez les contacter :Atecmaa Packaging – Banderoleuses, filmeuses, convoyeurs, process (atecmaa-packaging.com)
Facebook : @AtecmaaPackaging