Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ATELIER MOUVEMENT PRIMITIF

31 octobre 2020 @ 14 h 30 min 17 h 30 min

Présentation du l’activité Mouvement Primitif :

En faisant appel à un ensemble cohérent d’outils et d’exercices issus de différentes  pratiques d’expression corporelle (notamment le yoga, les arts martiaux et la danse) le participant est guidé dans un processus qui a 3 buts principaux :

– Affiner la conscience de son corps et développer une plus grande liberté de mouvement.

– Se libérer des émotions qui viennent s’imprimer dans nos postures et nos manières de nous mouvoir.

– Renforcer la volonté,  la créativité et l’intuition.

En cheminant ainsi, il se reconnecte à sa nature profonde et il est ainsi plus à même d’être en paix avec lui-même et chemine plus librement sur son chemin personnel.

Que ce soit dans une optique de bien-être, de développement personnel ou encore d’amélioration de ses capacités physique dans un but sportif,  la pratique du mouvement en conscience apporte à tous la possibilité d’évoluer !

Cycle d’octobre : Croissance

Le cycle d’atelier du mois d’octobre a pour thématique la Croissance.  Nous retracerons  de manière ludique et consciente les étapes de notre développement de la naissance jusqu’à aujourd’hui.

Les samedis de 14h30 à 17h30

25€ par personne et par atelier, 90€ pour le cycle complet

Merci de réserver auprès de Xavier  au 07.69.59.31.55

Matériel : Pensez à apporter un tapis de sol, de l’eau, une couverture et porter des vêtements confortable pour bouger.

Il est préférable de suivre le cycle complet, mais il est possible d’assister seulement à un cours pour tirer bénéfice de l’expérience.

Détail des Ateliers :

10 octobre Atelier 1 : Naissance

Cet atelier a pour but de retracer le parcours évolutif de l’être humain et de revivre les étapes de notre développement de la naissance jusqu’à  l’apprentissage de la marche.

17 octobre Atelier 2 : Réveiller l’enfant intérieur 

Cet atelier offrira la possibilité de retrouver la spontanéité et la vivacité de corps et d’esprit d’un enfant par des activités ludiques et dynamique.

24 octobre Atelier 3 : Ancrage

Par une méditation active sur les qualités de résilience et d’adaptation de l’arbre, ainsi que des exercices de renforcement de la posture et du corps, nous développerons l’ancrage dans le présent.

31 octobre Atelier 4 : Expansion & Expression

Par des activités d’expression corporelle nous développerons la créativité, l’intuition et la liberté de mouvement afin de renforcer notre confiance en nous et notre volonté d’exprimer notre individualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *