LE PROJET


La création de la Société Collective d’Intérêt Collectif (SCIC) PING-PONG cowork est le fruit de la rencontre en 2016 entre deux entrepreneurs, porteurs du projet, et la Communauté de communes Millau Grands Causses.

La Communauté de communes a eu la volonté de soutenir cette initiative dès son démarrage et d’engager une collaboration afin de créer une synergie avec les outils existants d’accompagnement à la création, au développement et à la reprise d’entreprises du territoire. Cette démarche qui vient favoriser les relations entre entrepreneurs complète les dispositifs de pépinière et d’hôtel d’entreprises proposés par la Communauté mais aussi le FabLab de Millau et le travail des structures et associations qui oeuvrent chaque jour pour une mise en réseau et un accompagnement, optimum et sur mesure, à l’entrepreneuriat.

L’objectif avec PING-PONG cowork est de créer un lieu ouvert qui favorise les nouveaux modes d’organisation du travail, les échanges d’informations, de bonnes pratiques, de savoirs et de compétences entre usagers du lieu et avec les partenaires sociaux économiques du territoire.

Ping-Pong Cowork, ambassadeur du territoire, porte la marque Style Millau. Par cet affichage, nous voulons affirmer notre engagement pour le renforcement de l’attractivité du territoire, en partageant ses valeurs, son ambition et donner toujours plus envie du Sud Aveyron.
Style Millau, marque de territoire, est le fruit d’une démarche collective partagée, autour de laquelle élus, professionnels, entrepreneurs, associations se sont mobilisés pour parler d’une seule et même voix, et participer à l’attractivité et à la compétitivité du Territoire.

L’utilité sociale et l’intérêt collectif du projet ainsi que les valeurs de coopération et d’échange qui l’animent nous ont conduit à prendre la forme d’une société coopérative, dont la Communauté de Communes est devenu actionnaire.

UNE COOPERATIVE ?

Que vous soyez une personne physique ou morale (association, collectivité, entreprise…), vous pouvez prendre des parts sociales pour soutenir et vous impliquer dans la vie de l’espace de coworking. Les parts sociales coûtent 50€ l’unité. Dans une coopérative, chaque sociétaire a un droit de vote et peut donc s’exprimer lors de l’assemblée générale, vous devenez ainsi acteur de l’espace de coworking et participez à son évolution !

Une part sociale n’est pas un don ! L’argent que vous investissez au travers des parts sociales peut être récupéré sur demande.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !