Vendredi 5 juillet 19h
Soirée consacrée au parrain, et pas des moindres : NASTY
Vernissage de l’exposition, diffusion d’un documentaire, échange et rencontre avec NASTY. Gratuit. Ouvert à tous.
N.A.S.T.Y. est une référence incontournable du graffiti parisien. Il commence en 1988 et se distingue rapidement en peignant des fresques en couleur sur les métros. Après avoir rejoint le collectif AEC (Artiste en Cavale) en 1990, c’est en 1992 qu’il expose pour la première fois à Paris et entame ainsi le réel développement de son art.
Son nom apparaît dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées. Parallèlement, il a participé à de nombreux projets publicitaires (1664, Mercedes, Bnp Paribas, Burn, Bic, Nestlé…) ou encore dans l’univers des “artoys »: Kidrobot et Toy2R à Hong-Kong.
Dans ses expositions, Nasty met en scène les fameuses plaques en émail du métro parisien dont il s’empare depuis une quinzaine d’années. Il utilise aussi les plans du métro et perpétue ainsi l’esprit originel du graffiti. Ses plaques remportent un véritable succès lors des ventes aux enchères consacrées à l’art urbain (Artcurial, Drouot…)
Enfin, Arte lui a consacré un documentaire en 2009. En 2012, Nasty collabore avec la marque de boisson énergisante Burn de Coca-Cola. Par la suite, il collabore avec la marque Annick Goutal, Monoprix ou encore la maison du chocolat.