miguel-garcia.jpg

Miguel Garcia est Vice Président délégué à l’attractivité du territoire; il représente la Communauté de Communes Millau Grands Causses qui est à la fois associé et partenaire de PING-PONG Cowork.

Dans le cadre de ses compétences en matière de développement économique, la Communauté de Communes Millau Grands Causses accompagne les opérations visant à favoriser la création d’emplois, la création et le développement d’activités et d’entreprises sur son territoire.

Pour cela, elle gère notamment la Maison des Entreprises (MDE) qui abrite une couveuse d’ entreprises, la pépinière d’entreprises L’ENVOL, membre du réseau régional des pépinières d’entreprises (Rézopep) et un hôtel d’entreprises. En complément, elle participe activement en partenariat avec la Ville au développement du fablab, MillauLab. Dans le cadre de sa politique d’attractivité en lien avec son plan de mandat 2014 – 2020, la Communauté de communes a souhaité compléter l’offre de services de la MDE et envisageait la création d’un espace de coworking.

Compte tenu de sa proximité immédiate avec la MDE, la Communauté de Communes a souhaité soutenir le projet PingPong cowork dès son démarrage et engager une collaboration afin d’identifier les complémentarités avec les outils existants d’accompagnement à la création et au développement d’activités sur le territoire gérés par la Communauté tels que la pépinière et l’hôtel d’entreprises.