Aporia Culture et plusieurs structures culturelles et sociales (Pingpong le Toit, Théâtre de la Maison du peuple, cinéma de Millau, Grands Causses Cinéma, librairie Syllabes et le CADA Sud-Aveyron) s’associent autour d’un événement dans le cadre de la saison Exil, Luttes et Migrations, cet automne 2021 à Millau.

L’ODYSSEE D’HAKIM de FABIEN TOULME, exposition bande dessinée

Du 16 novembre au 17 décembre > A Pingpong le Toit

Cette série bande dessinée raconte le voyage d’Hakim, réfugié syrien, qui a fui son pays en guerre et qui a traversé plusieurs pays et plusieurs tourmentes pour rejoindre la France avec son fils de 18 mois.

Elle est dessinée par Fabien Toulmé et publiée entre 2018 et 2020 par les éditions Delcourt. Elle a reçu le Prix Franceinfo 2021 de la BD d’actualité et de reportage.

LA FRIPERIE SOLIDAIRE AMASHEYA

Mercredi 17 novembre > A Pingpong le Toit

Amasheya est une association qui sensibilise à l’environnement et à la solidarité. Elle met en place une friperie solidaire qui s’installe sur les festivals et les marchés. Le principe : toute personne vient troquer ses vêtements et ainsi leur offrir une seconde vie, à prix libre.

EXIL 2021 est une saison culturelle proposée par Aporia Culture, Pingpong, le Théâtre de la Maison du Peuple, le cinéma de Millau et Grands Causses Cinéma. Avec le soutien de la SAIF, la Copie privée, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département de l’Aveyron, et l’accueil de la Communauté de Communes Millau Grands Causses. En partenariat avec E2 Communication, la librairie Syllabes, les éditions Delcourt et le CADA Sud-Aveyron.

BULLES D’EXIL, film documentaire

Jeudi 18 novembre > A Pingpong le Toit

Projection du film documentaire. La bande dessinée, art séquentiel, se nourrit d’histoires : celles d’artistes d’origine libanaise, vietnamienne, italienne, algérienne ou argentine venus vivre et travailler en France ou celles d’auteurs témoins de l’Histoire planétaire des migrations. Entre les cases s’esquissent les récits intimes, universels et poétiques de leurs trajectoires humaines et créatrices. Leurs dessins sont plus que des traits, ils dévoilent les portraits sensibles d’hommes et de femmes qui parviennent encore à s’étonner, à s’interroger et à nous entraîner vers l’essentiel : les mouvements de la vie…

Info pratique

Pingpong le Toit
Toit de la Maison des entreprises
4, rue de la Mégisserie
12100 Millau
https://pingpong-cowork.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *