Journée Traces : C’est mon patrimoine

C’est mon patrimoine est un dispositif proposé par le Ministère de la Culture pour permettre à des jeunes de 6 à 18 ans issus des territoires prioritaires de découvrir le patrimoine dans toutes ses dimensions.

Dans ce cadre, Aporia Culture, Pingpong et le Musée de Millau et des Grands Causses se sont associés pour proposer aux enfants et aux familles un parcours pédagogique et artistique sur une journée autour de la notion de Traces. Quelles traces laissons-nous sur notre territoire ?

Cette journée est réservée aux centres aérés, centres sociaux, structures d’accueil des enfants hors temps scolaire.

Vous souhaitez inscrire un groupe, contactez Céline d’Aporia Culture : 06 07 11 22 51 ou aporia.culture@gmail.com.

Mercredi 12 octobre 2022

Groupe

10h à 12h Rendez-vous au Musée de Millau et des Grands Causses :
Visite accompagnée de la collection paléontologie et de l’exposition Traversées.
Suivie d’un atelier de jeux sensoriels autour de la faune des Causses avec les médiateurs du musée.

12h à 14h Pause déjeuner, pique-nique possible sur la terrasse de Pingpong le Toit.

14h à 16h30 Rendez-vous à Pingpong le Toit :
Visite accompagnée de l’exposition BD Le Droit du sol.
Suivie d’un atelier empreintes à la manière des grands peintres, Mon petit musée, avec la médiatrice culturelle Françoise Nau, la Veilleuse Phare.

Pour les familles et le public, nous proposons 2 dates à l’occasion des Journées européennes du patrimoine : soit le samedi 17, soit le dimanche 18 septembre.
Ces journées relient la collection paléontologie et l’exposition temporaire Traversées du Musée de Millau et des Grands Causses au tiers lieu Pingpong le Toit avec l’exposition BD Le droit du sol accompagnée d’un atelier artistique. Ce parcours permet de sensibiliser les participants à la notion de traces retrouvées et laissées sur notre territoire pour les générations futures.

Pour toute la famille à partir de 6 ans. Participation à toute la journée obligatoire. Places imitées à 15 participants par jour.
Journée gratuite et sur inscription obligatoire auprès de Céline d’Aporia Culture : 06 07 11 22 51 ou aporia.culture@gmail.com.
> En savoir plus

D’autres ateliers et événements sont proposés à Pingpong le Toit et au Musée de Millau à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
> En savoir plus

Ce programme est organisé par Aporia Culture, Pingpong et le Musée de Millau et des Grands Causses. Il bénéficie du soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du Département de l’Aveyron, de la Ville de Millau, de la SAIF, de la SOFIA-Actions culturelles, et du partenariat de la librairie Syllabes, des associations Grottes&Archéologies et Arkam, des éditions Futuropolis, et du Centre de préhistoire de la grotte de Pech Merle. Il s’inscrit dans le cadre du réseau régional #Arkéoflix et du dispositif national C’est mon patrimoine.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

12 Oct 2022

Heure

14 h 00 min - 16 h 30 min
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *