la table sur le toit

Restaurant estival sur les toits de Millau. Rooftop avec une vue imprenable sur le Viaduc de Millau. Cuisine maison moderne avec des produits frais et locaux.

RÉOUVRE EN JUIN 2022

La Table sur le toit  c’est la cantine du Pingpong à Millau. Sans fioritures, elle idéale pour les travailleurs pressés qui veulent manger rapidement. Pour se retrouver autour d’un verre après une réunion. Incontournable à midi pour déjeuner comme à la maison sans avoir à faire la vaisselle ! Ici c’est produits locaux et circuits courts ! Tout ce que vous aurez dans l’assiette ou le verre a été sélectionné soigneusement par nos soins au plus proche de Millau.

LES CARTES DE LA TABLE SUR LE TOIT

MENU BRUNCH DU TOIT : 20€
UNIQUEMENT LE DIMANCHE

Service de 12 à 15h

Une Toucade Brunch

Oeuf,  poitrine fumée grillée,tomate salade 

Une assiette de légumes du moment en curry

Un nrj bowl :  yaourt au lait de brebis, fruits et granola maison 

Une Toucade pomme beurre et sucre 

Une grande boisson chaude 

Un verre de thé glacé ou de citronnade maison

L'histoire de la Toucade

Toucade qui signifie disque plat en patois est née lors des 1ères fêtes du
pastoralisme il y a une trentaine d’années. Inventé par Jacques Bouard, sur une demande des éleveurs locaux.  Sa mission était de valoriser le beurre de brebis dans une recette. Devenu aujourd’hui un mets chic et cher, ce produit à l’époque était peu utilisé et souvent jeté ou donné aux animaux.  Ainsi naquit la Toucade, une pâte à pizza garnie de noix, de Roquefort et de beurre de brebis servie pour ces fêtes. 

C’est en partant de cette idée que Guilhem Bouard notre cuisinier et fils du créateur de la toucade l’a savamment détournée remplaçant le beurre par des yaourts locaux au lait de brebis et en travaillant avec de la farine bio semi-complète de l’Hospitalet du Larzac.

La Toucade est cuite à la poêle de la manière la plus rustique possible et sert de base aux plats de La Table sur le Toit.